Engagement minizabi

Minizabi est née de notre volonté de développer une marque de vêtements de qualité, élégants, confortables et pratiques qui accompagneront vos bébés du matin au soir. Nos vêtements sont confectionnés en France et au Portugal à partir de coton biologique, denim biologiquepopeline de coton bio et lin bio.


Minizabi allie matières premières saines, travail de qualité, transparence dans les modes de production et garantie un vêtement ne faisant pas appel au travail des enfants. 

Les tissus de coton et le lin ainsi que les teintures possèdent une certification biologique (GOTS) et proviennent de Turquie.
L'éléphant, emblème de la marque, sérigraphié deci delà, est certifié Oeko Tex ce qui atteste d'un strict contrôle de substances nocives telles que les métaux lourds et les colorants cancérigènes. Dans un souci environnemental, Minizabi limite l'utilisation de sacs en plastiques. De ce fait, certains vêtements peuvent vous être livrés légèrement froissés.

Minizabi favorise la qualité, la durabilité et l'esthétisme de ses créations.
Nous nous engageons donc à ...

Elephant Minizabi Choisir des coupes confortables et élégantes, pour des vêtements de qualité aux finitions impeccables. Concevoir des vêtements et accessoires qui dureront au delà de l'utilisation faite par bébé pour que le vêtement bébé devienne enfin durable. Les parents pourront ré-utiliser le vêtement pour les autres enfants de la fratrie, les cousins.

Elephant Minizabi Créer de beaux vêtements aux formes modernes et contemporaines conçues pour le confort de bébé. Allier plaisir et esthétisme à une consommation porteuse de valeurs - positives et engagées.

Elephant Minizabi Souligner  la valeur des vêtements que l'on achète afin de montrer : La valeur et l'attachement que l'on porte à ceux qui nous sont chers, le respect porté aux personnes qui ont participé à la confection des vêtements et accessoires, la volonté que l'on a de préserver la planète nos enfants grandiront.

 
Nous agissons avec passion...

Nos convictions nous guident. Nous les mettons en œuvre avec passion, persuadés qu'une mode enfantine plus 'green', socialement responsable et respectueuse de l'environnement est à portée de main. 

Chaque jour, nous créons avec passion, nous nous engageons avec enthousiasme, nous contribuons positivement, nous donnons du sens, nous dévoilons des savoir-faire, nous travaillons auprès de nos artisans, nous informons clairement.
En un mot ... Nous agissons avec passion..

... pour une entreprise socialement plus responsable

Elephant Minizabi  Nous garantissons le non recours au travail des enfants.

Elephant Minizabi Nous garantissons les conditions de travail des salariés chargés de la confection de nos vêtements et accessoires. Nous assurons le traitement équitable des travailleurs et la protection de leurs droits.

Elephant Minizabi Nous produisons nos collections dans des ateliers de confection à taille humaine des articles de qualité, travaillés avec soin, par des personnes payées de façon juste permettant de conserver de l'emploi dans des zones géographiques affectées par le chômage.

Elephant Minizabi Une attention particulière est apportée aux relations, avec nos fournisseurs, les ateliers avec lesquels nous travaillons, nos clients afin de redonner du sens, de la valeur et de la confiance. Nous favorisons la fabrication française mais nous cherchons avant tout mettre en œuvre des modes de fabrication respectueux de nos valeurs; ainsi nous faisons fabriquer une partie de nos collections au Portugal. 

Nous choisissons, avec soin,  des matières saines et certifiées

Elephant MinizabiChoisir des matières premières saines, respectueuses de la peau sensible des bébés, préservant les agriculteurs, la terre et les nappes phréatiques.

Elephant MinizabiLa culture conventionnelle du coton est des agricultures les plus gourmandes en eau et une des plus polluantes au monde (environ 20 000 litres d'eau pour un tee-shirt adulte).

Elephant Minizabi La rotation des cultures, la préservation de la fertilité des sols induite par le mode de culture biologique, le recours à l'arrosage pluvial (c'est à dire non irrigué) etc. ont des impacts significatifs sur le besoins en irrigation des champs de coton et sur la consommation d'eau. Le coton bio, cultivé sans engrais chimique, ni pesticide de synthèse, c'est aussi des nappes phréatiques non polluées et des éco système préservés.